TRANSCAMARGUAISE Top départ pour le camp d'ados itinérant

Publié le par Karen Bonnet

L'édition 2008 du camp itinérant la Transcamarguaise a été lancée.
Ce séjour propose à 51 jeunes parisiens de découvrir la région par le biais d'activités sportives : randonnée, vélo, canoë, équitation et voile sont entre autres au programme.
Arrivés hier à Pin Fourcat, les pré-adolescents divisés en trois équipes, ont pris connaissance de leur mission :
aider quatre écolo-reporters à découvrir les richesses environnementales de la Camargue.
En effet, à chaque activité sportive est associée une énigme qui doit non seulement être résolue dans la journée mais surtout être mise en scène et présentée, le soir même, aux écolo-reporters.
Dés ce matin, les Arrachés Camarguais sont donc partis à la découverte des Saintes-Maries-de-la-Mer via un rallye photo, tandis que les Bambous Bio Bouffeurs de Bambous Barbus découvraient les joies de l'équitation et tentaient de trouver ce qu'est la sagne. Quant aux Campeurs Recycleurs, ils ont exploré Saint Gilles et découvert les légendes de la région.
Chaque soir, chaque équipe présentera aux écolo-reporters ses trouvailles avec un impératif : le faire de manière originale.
A la fin du séjour, l'équipe dont l'aide aura été la plus appréciable remportera les Cornes d'Or, trophée de la Transcamarguaise, qui, depuis quinze ans déjà, récompense l'équipe la plus imaginative, créative et sportive. La course au trophée est lancée...

Publié dans Midi Libre, édition Nimes

Publié dans Presse écrite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article