TRANSCAMARGUAISE : Bronzette en mer pour les Arrachés

Publié le par Karen Bonnet

Une nouvelle semaine a démarré pour les jeunes engagés dans la Transcamarguaise.
Dispersées en Camargue, les trois équipes poursuivent la route qui doit les mener au mas de Pin Fourcat, jeudi pour la veillée de clôture du séjour.
Hier, alors que les Bambous Bios ont pédalé et que les Campeurs Recycleurs ont pagayé, les Arrachés Camarguais sont rentrés de leur journée en mer.
En effet, dimanche à midi l'équipe avait embarqué à bord de l'Alibaba et du Val d'or, voiliers ancrés pour l'occasion à la capitainerie de Port Camargue.
Sous la vigilance de deux skippers expérimentés, les jeunes ont mis le cap sur La Grande-Motte, où ils ont passé la nuit.
Mais avant de prendre la mer les jeunes écolos-reporters ont eu le droit à une explication complète sur les différents nœuds marins. Puis ils ont appris à hisser la grande voile et à barrer : « Si on barre à droite, le voilier tourne à gauche. En fait, il faut regarder la boussole qui est face à la barre pour bien diriger », explique l'une des jeunes.
Après une bonne nuit de sommeil, les Arrachés Camarguais ont repris la navigation pour rentrer à Port Camargue, bronzés et la tête pleine de leur expérience maritime.
De retour sur la terre ferme l'équipage a repris sa route.
Prochaine étape et nouvelle aventure : Aigues-Mortes.

Article publié dans le Midi Libre édition Nîmes

Publié dans Presse écrite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article